Crypto : Utilisation de Eobot, ferme de minage

Je vais vous présenter maintenant une bonne vieille ferme de minage qui a une solide réputation dans le milieu, car elle existe et fonctionne depuis de très longues années, 2013, une pérennité assez exemplaire dans le monde de la crypto, qui est un monde très très volatile.

Mais avant de continuer, je vous rappelle la règle d’or : LES CRYPTO MONNAIES SONT UN MONDE A PART :

  • Tous les articles sur les crypto-monnaies sur JeGeek ont pour seul but de vous montrer/expliquer comment elles fonctionnent ! Nous ne prétendons pas pouvoir vous rendre riche malheureusement.
  • Je ne suis pas un expert, mais un amateur éclairé. Je fais encore des conneries, mais j’ai au moins l’avantage d’avoir de l’expérience sur plusieurs années et de pouvoir être critique. Tout ce que je vous dirais ici sera le fruit de cette expérience et sera d’un risque minimum.
  • N’écoutez pas les médias “officiels” sur la crypto-monnaie, au mieux ils n’y comprennent rien, au pire ils défendent leurs patrons, de puissants milliardaires qui depuis la première guerre mondiale, ceinturent le monde avec les grandes banques mondiales et font tout pour préserver leurs intérêts, pas les vôtres !
  • Ce n’est pas pour autant qu’il faut jouer les Zorros et faire n’importe quoi avec votre argent !
  • Oubliez tout ce que vous connaissez sur votre gestion financière classique, tout est nouveau, rien n’est garanti, personne ne vous protège !
  • La règle d’Or est : N’investissez que ce que vous êtes prêts à perdre ! Réfléchissez bien, prenez le temps de vous renseigner avant d’investir de l’argent !
  • Environ 100% des sites qui vous promettent des gains de 4 à 10% sur retour d’investissement par jour sont tous des arnaques !!! Croyez-moi ! Ne cédez à aucune publicité, elles sont presque toutes mensongères !
  • Si vous avez une question ou un doute, parlez-moi en, on regardera ensemble ! Ne prenez pas de risques inutiles, le jeu n’en vaut pas la chandelle !

Ce site et cette ferme a plusieurs intérets :

  • Elle permet de miner (= gagner) des crypto-monnaies facilement et sans se prendre la tête avec des outils compliqués, et sans matériels dédiés chez vous bien sûr.
  • Elle gère beaucoup de crypto-monnaies différentes, 24 d’entre elles, dont le fameux Bitcoin, ou encore l’Etherium, le Litecoin, etc etc. Cela donne un très bon aperçu du marché et permet de connaitre la valeur immédiatement de chaque.
  • Elle permet d’échanger immédiatement toute crypto-monnaie en une autre parmis les 23 autres, avec un petit pourcentage quand même sur la transaction, mais cela peut s’avérer TRES pratique.
  • Elle permet aussi de re-investir automatiquement vos gains pour augmenter la puissance de minage, et donc au fur et à mesure vous faire potentiellement gagner de plus en plus d’argent !
  • Comme vous serez à même de pouvoir générer des crypto-monnaies très différentes et facilement, c’est un bon moyen de pouvoir utiliser d’autres services ailleurs. Eobot est donc une sorte de super porte monnaies pour pleins de crypto-monnaies différentes !
  • Par contre, ne laissez jamais beaucoup d’argent en ligne sur le site, récupérez quand vous le pouvez vos gains potentiels. Eobot comme beaucoup d’autres sites peut être hacké, et avec ceci, vos gains disparaitre, vous êtes prévenus !

N’oubliez pas par contre que rien ni personne ne peut certifier que Eobot sera toujours actif dans les années à venir ! Rappelez-vous la règle d’or en début de cet article, tout est très volatil sauf l’argent que vous aurez dans vos portefeuilles, heureusement.

Notre but va donc ensemble de vous inscrire au site, et ensuite d’ajouter ensemble un tout petit peu de crypto-monnaie gratuite dans le système, qui vous allez le voir va immédiatement commencer à vous faire gagner de l’argent – très très peu à la fois – mais le process sera enclenché, et ensuite libre à vous de l’alimenter ou pas.

Inscription gratuite !

L’inscription au site est gratuite et n’engage à rien : allez-y sans craintes! https://www.eobot.com/new.aspx?referid=1242014

Suivez le process avec la validation par mail de votre compte, et vous voici loggué sur le type de page suivante :

Ma page Eobot, notez que j’ai investi pas mal, à vos débuts tout sera à 0 évidemment 😉

Par défaut, l’interface de navigation est en Anglais. Je vais donc conduire ce petit manuel d’utilisation avec l’interface en Anglais par défaut.

Les champs Cloud Mining en bas à droite pour GHS 5.0 et GHS 6.0 devraient tous être à 0. C’est normal, il faut bien commencer au début 😉 Mais notez tout de suite en haut à gauche le champ “Mining”, qui indique qu’elle crypto-monnaie vous allez miner avec le site, ou si vous allez ajouter de la puissance de minage :

Notez toutes les crypto-monnaies présentes, leur valeur et le fait que vous pouvez changer de l’une à l’autre avec le champ Mining.

Utilisation du Faucet intégré

Un Faucet est dans le monde ces crypto-monnaies une sorte de robinet, duquel s’échappe quelques gouttes de crypto par jour. Ce ne sont souvent et dans le meilleur des cas que quelques centimes de dollars voir moins, mais bon, c’est toujour bon à prendre et c’est bien évidemment gratuit !

Tout d’abord, nous allons nous assurer pour l’exemple que vous avez sélectionnez “GHS 6.0” dans le champ Mining en haut à gauche, ce qui veut dire que toute la puissance que vous allez acheter ou gagner sera ajouté au système pour miner :

Ici le minage (Giga Hash par Seconde) est sélecionné. Nous en sommes à la 6ème version.

Allez ensuite dans le menu “Products” puis “Faucet” de Eobot. Attendez quelques secondes et vous allez être redirigé vers cette page :

Une fois que vous aurez rempli la Catcha, immédiatement vous allez recevoir quelques centimes d’Euros qui vont se transformer comme nous l’avons vu immédiatement en puissance virtuelle de Minage :

Un tout petit peu de puissance en plus par jour, cela se prend !

Retournez maintenant sur la page principale, le “dashboard”, et vous devriez voir que le compteur du Cloud Mining en bas à droite doit avoir commencé à bouger ! Le système a commencé à travailler pour vous et ne s’arrêtera on peut l’espérer pas de si tôt 😉

D’ailleurs Eobot est très transparent sur les profits ou gains que vous devriez faire, et vous les affichent juste en dessous, toujours en fonction du prix du Bitcoin et des autres crypto-monnaies bien sûr :

Si tout va bien et si le Bitcoin reste stable, je devrais donc gagner $128 en un an, sans compter la puissance de minage qui va augmenter, que le site est toujours vivant, etc etc 😉

Ce Faucet se reinitialise toutes les 24H00, retournez y tous les jours pour ajouter gratuitement un peu de puissance de minage à votre ferme !

Le mode Diversify

Un mode sympathique de minage de la ferme est le mode dit “Diversify”, ou la ferme va alternativement et toutes les 10 minutes environ switcher entre plusieurs crypto-monnaies ou fonctions.

Allez sans craintes sélectionner “Diversify” dans le champ Mining :

Pour ma part par exemple, je vais vous montrer ce que j’ai choisi pour la ferme : Miner soit du Bitcoin, soit ajouter de la puissance de minage automatiquement !

J’ai choisi de miner tour à tour du Bitcoin ou d’ajouter de la puissance de minage, ici le GHS 6.0.

Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton Save, revenez sur votre dashboard en cliquant sur “Account”. Laissez tourner les compteurs et vous verrez au bout d’un moment le système osciller entre Bitcoin et GHS 6.0, c’est à dire ajouter de la puissance de minage. Bien sûr, plus vous ajouter d’options, et moins les options recevront de puissance, c’est logique, donc n’en faites pas trop à la fois 🙂

Déposer ou retirer des cryptos sur Eobot

Maintenant que le système est lancé, et que vous avez saisi que jour après jour vous allez pouvoir ajouter un peu de puissance au système pour qu’il travaille pour vous, nous allons voir comment ajouter des cryptos ou retirer vos gains ! Ce n’est pas compliqué, mais soyez attentifs.

Observez sur votre dashboard en bas les champs suivants :

Quelques icônes simples pour les principales commandes d’Eobot.

Pour ajouter de la crypto-monnaie à Eobot, appuyez sur le bouton “Deposit”, ce qui va afficher les champs suivants :

Ce sont bien évidemment mes adresses qui apparaissent ici ! ne vous trompez pas 😉

Ici par exemple Eobot vous donne ses adresses de dépot de crypto-monnaies. Elles sont parfois uniques (comme ici l’adresse Bitcoin BTC, ou la Dogecoin DGC) mais parfois un champ supplémentaire est nécessaire pour vous authentifier auprès de Eobot, c’est ici le Destination Tag par exemple pour les Ripple (XRP). N’oubliez pas ce champ s’il est mentionné sinon vous risquez d’envoyer de l’argent sans jamais le revoir !

Pour tous ceux/celles qui ont gagné 350 XLM (Stellar) gratuitement grâce au portefeuille Blockchain, allez vers l’adresse XLM d’Eobot qui se présente ainsi :

Ne vous trompez pas, c’est la mienne ! Sinon ça me fera un chouette cadeau, merci 😉

Notez donc ici et c’est TRES important, le champ “Memo” qui va en fait donner votre identifiant d’utilisateur ! Vous devez ajouter ce Memo dans l’application Blockchain avant d’envoyer des XLM à Eobot !! Dans l’application Blockchain, vous avez un champ “Définir un Mémo” juste en dessous du champ où vous renseignez l’adresse de destination. Ne vous trompez pas sinon vous allez perdre votre argent

Echanger des crypto-monnaies entre elles ou acheter de la puissance de minage !

Maintenant que vous avez déposé de la crypto-monnaie sur Eobot, vous allez pouvoir l’échanger contre une autre monnaie virtuelle, ou contre de la puissance de minage, ce que je vous recommande bien sûr !

Toujours sur nos petits icônes, cliquez sur “Exchange” :

De nouveaux champs apparaissent maintenant en dessous qui vont vous permettre d’échanger par exemple vos XLMs déposés par de la puissance de minage, soit GHS 6.0. Sélectionnez donc dans la liste de gauche (la source) XLM, et dans la liste de droite (la destination), “GHS 6.0”.

Si vous sélectionnez le nombre de XLM (Stellar) à échanger, le système va mettre à jour automatiquement le nombre de GHS (Giga Hash par Seconde) correspondant. Il ne vous restera plus qu’à appuyer sur “Buy Cloud SHA-256 6.0 10 Year Contract” et voilà 😉 Retournez sur votre Dashboard ensuite pour voir le résultat ! La puissance de minage a été décuplée !

Retirer ses gains potentiels !

Pour retirer vos crypto-monnaies potentiellement gagnées grâce à la ferme, ou celles que vous avez ajouté vous-mêmes pourquoi pas, appuyez sur “Withdraw” ce qui va afficher les champs suivants :

Vérifiez les adresses présentes ici : ce doit être les vôtres, les adresses de vos portefeuilles Blockchain ou autres, pour chacune des cryptos avec lesquelles vous voulez travailler.

N’oubliez pas que si vous vous trompez d’adresse ici, et faites votre retrait, vous ne reverrez jamais votre argent ! Soyez donc très attentifs et vérifiez toujours deux fois ces adresses pour être sûrs.

Voila pour ce petit tour d’horizon, forcément limité au minimum. J’ajouterai des sections à cet article au fur et à mesure si des questions se posent, notamment sur l’usage de la Pool de minage ou autres. Et si vous avez un peu de crypto de spare et voulez me remercier pour ce petit article, vos dons sont les bienvenus 😉
Mon adresse Bitcoin : 1QCNJ5qvjcx7QSZuKkffKt1DCwCD7m2gcr
Mon adresse Dogecoin : D93C71PpAu7kXWmt69ZqJ2ET9JBHP6GKxF
Mon adresse XLM : BHYTLHAFY73MT6DPGUILR3BXP26XLJMXGCRIZEHPYFBUSNGFPLCL77GV

Philippe Dubois “Prez”

Posted in Cryptiques Cryptos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *