Nous avons gagné ! Enfin se diraient nombreux de mes compagnons de route et de fortune.

Et oui, car il faut bien reconnaître qu’être geek n’a pas toujours été simple. Dans ma prime jeunesse, dans les années 80 donc, être geek c’était surtout donner l’image d’un enfant replié sur lui même, renfermé au sens propre ou figuré, qui n’aimait pas jouer au foot – quel scandale – ni trop sortir dehors faire des bêtises. Oh, cela ne l’empêchait pas de s’instruire, bien au contraire, mais que de contrariétés pour les parents qui souvent ne comprenaient pas les transformations en cours. La chrysalide un peu chétive pouvait cacher un beau papillon une fois épanoui, encore fallait-il pouvoir le prédire et le laisser mûrir.

Mais depuis quelques années, être geek a enfin été assimilé à simplement “être passionné”. Le fruit d’un lobbying gentillet mais surtout constructif, pour lequel Internet a été un terrain de jeu tout trouvé. Alors, oui, je suis passionné ! Passionné par la technologie, par les sciences, l’informatique, les jeux vidéo, le cinéma, la musique, l’être humain, les femmes et la beauté du monde.

Alors, explorons un peu ces passions ensemble, et peut-être qu’en retour, les expériences et avis que je relaterai vous amuseront voir vous inspireront. Ce serait pour moi la plus grande récompense pour avoir pris la peine de mettre en ligne ce Blog avec mes amis !

Philippe “Prez” Dubois et tous ses amis rédacteurs de JeGeek!