Future Cops - Chao ji xue xiao ba wang (超級學校霸王)

La meilleure adaptation cinématographique de Street Fighter ?

Street Fighter (ou Fighting Street si on prend la version CD-Rom² sur PC Engine) est une série de jeux vidéo à succès créée par CAPCOM. Adulée des joueurs à partir du n°2, cette simulation réaliste de combat a eu de nombreuses adaptations au cinéma, à la télévision, en cassette vidéo...

On peut citer par exemple :

- le nanardesque Street Fighter - L'ultime combat (1994) (avec JCVD) - 3.9/10 sur IMDB
- le branlettodesque Street Fighter - La légende de Chun-Li (2009) - 3.7/10 sur IMDB
- la série Street Fighter: Assassin's Fist (2014) - 7.4/10 sur IMDB
- l'autre série Street Fighter: Resurrection (2016) - 6.8 sur IMDB
- le film d'animation Street Fighter II: Le film (1994) - 7.3/10 sur IMDB
- l'autre film d'animation Street Fighter Zero (1999) - 6.0/10 sur IMDB
- la série animée Street Fighter: The Animated Series (1995) - 6.0/10 sur IMDB
- l'autre série animée Street Fighter II: V (1995) - 7.7/10 sur IMDB
Et plein d'autres

Vous noterez que cette folie Street Fighter a commencé en 1994. Et pourtant, il y a le fabuleux et oublié Future Cops - Chao ji xue xiao ba wang (超級學校霸王),  réalisé à Hong-Kong en 1993 !!! (et ayant incompréhensiblement seulement 5.9/10 sur IMDB)

Peu d'acteurs connus dans ce film à part Andy LAU que beaucoup en occident ont pu découvrir dans Le secret des poignards volants. Les fans de cinéma de Hong Kong se souviendront plutôt de son rôle dans la série des God of Gamblers aux côtés de Chow YUN-FAT.
On peut également signaler Jacky CHEUNG (à ne pas confondre avec Jacky CHAN), connu pour avoir poussé la chansonnette en Asie et vendu un peu plus de 25 millions de disques.
Enfin, la présence de Richard NG, grand comparse de Sammo HUNG, fera plaisir aux britaniques, ce dernier étant apparu dans de nombreux films et séries d'outre manche.

Pour faire simple, voici le synopsis récupéré sur Wikipédia : En 2043, le Général est fait prisonnier et va passer en jugement. Il envoie ses hommes (Kent, Thai King et Toyota) dans le passé, en 1993, pour retrouver et tuer le futur juge Chan Tai Hung qui le condamnera. Les Future Cops (Ti Man, Guile et Ah-Sing) sont également envoyés en 1993 pour protéger le futur juge, alors encore lycéen. Mais ceux-ci n'ont pas le droit de mentir, sous peine d'être électrocuté.

Maintenant, il faut imaginer tous les personnages de Strret Fighter 2 intégrés avec des noms différents dans le film (pour des problèmes de droits ?), une histoire rocambolesque avec le SIDA ayant décimé l'humanité dans le futur (bref, fini les galipettes), des personnages se faisant un bisou en ayant été intégré dans une borne d'arcade Super Mario (avec consommation de champignons), des gentils et des méchants se battant à coup de voiture et détruisant une supérette, une espèce de RYU qui s'énerve et se transforme en super guerrier de l'espace (avec reprise probablement non autorisé de quelques notes de Shunsuke Kikuchi). Bref, un énorme bordel et surtout un grand moment du cinéma de Hong-Kong !

Future Cops - Chao ji xue xiao ba wang (超級學校霸王)
Future Cops - Chao ji xue xiao ba wang (超級學校霸王)
Future Cops - Chao ji xue xiao ba wang (超級學校霸王)

Plutôt qu’une bande annonce, le film en intégral et sous titré français sur YouTube :

Posted in Les frères Lumière and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *