KH3-01

Kingdom Hearts 3 : le test ultime !

Attention les yeux !

Voici un test, un vrai, fait comme dans la presse par des journalistes qui reçoivent des sous pour écrire un gros paquet de mots !

Aujourd'hui, nous allons tester Kingdom Hearts 3 de Square Enix sur Xbox One. Pourquoi Xbox ? Parce-que personnellement, je préfère son pad à celui de la PlayStation 4. Ayant peu d'argent de côté, je n'ai pas pu tester en version optimale (écran 4K et Xbox One X)

De même, et afin de me faire le meilleur avis possible et vous motiver à acheter le jeu, j'ai testé à fond pendant très exactement 5h28 !!! Le tout en 2 séances de jeu espacées d'un mois (les joies d'avoir un fils de 21 mois et une femme qui veut rattraper ses épisodes en retard de Walking Dead...)

De plus, en bon journaliste n'ayant aucun moyen de faire des captures d'écran et désirant faire plaisir à un lectorat féminin, je suis aller sur Google chercher des images non issues du jeu, mais en rapport avec le jeu, ou du moins ce que l'on aurait pu avoir pour pimenter un peu une histoire formatée et pleine de bons sentiments et d'amour neuneu (du Disney quoi...)

KH3-02

Alors voila, Kingdom Hearts, pour ceux qui ne le sauraient pas, est une série de jeux vidéo créée par un éditeur japonais ayant oublié qu'un jeu vidéo doit avoir un scénario, une jouabilité, du fun... J'ai nommé SQUARE ENIX !

Qu'il est loin le temps où l'on avait de bons jeux, respectueux des joueurs qui sont également les acheteurs ! Après de nombreux foirages (Secret of Mana HD, moche au possible, Nier Automata, digne d'une machine de la génération précédente, Final Fantasy XV, ennuyeux au possible ou encore KINGDOM HEARTS HD 1.5 + 2.5 ReMIX, le jeu pas en plein écran et pas en doublé français parce-que les doublages auraient été perdus ou un truc comme ça), on pouvait rêver d'un chez d'œuvre digne de Kingdom Hearts 2 sorti sur PlayStation 2 il y a près de 15 ans.

Cette image ne vient pas du jeu, et c'est dommage

Et biens disons le, c'est raté. plus de 5h de jeu permettent de se faire un premier avis. Et voici la liste des remontrances :

  • Pas de doublage en français. Juste en anglais et japonais. Sous le prétexte que la qualité du jeu serait réduite, la faute à une synchronisation paroles/lèvres à refaire. D'une manière surprenante, il n'y a pas eu ce problème pour les différents Tomb Raider (du même éditeur, mais développés en occident). De plus, si on a le malheur de parler un peu anglais, les différences entre ce qui est dit et les sous titres rendent le truc assez incompréhensible.
  • Les points de sauvegarde, beaucoup trop rares. Passer 1h20 entre 2 points de sauvegarde, c'est aujourd'hui beaucoup trop long. Surtout quand on a une femme qui attend pour aller faire les courses et un bébé qui hurle car il ne supporte pas la violence à la télévision.
  • Le scénario, toujours aussi incompréhensible (mais bon, quand on a joué aux précédents jeux, c'est pareil, donc on est pas trop perdu)
  • Mes bugs par ci par là
  • Une configuration des actions/boutons déstabilisante (on se trompe de bouton en permanence, il faut tout reconfigurer)
  • Des menus pas très clairs (on ne sait pas trop ce que l'on configure)

Bon, il faut être honnête, tout n'est pas noir, mais ce jeu est très loin des attentes des joueurs. 14 ans d'attente pour ça ?! Quel dommage.

Je compte quand même y retourner et le terminer. Mais la motivation n'est pas la même que ce qu'elle aurait dû être...

KH3-05
Posted in Des sous tifs et des hommes, Tripote mon pad and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *