2019

Bananée et meilleurs vieux sous la couette

Statut du 31/12/2018

Salut !! Alors tu t’éclates pour ce réveillon du nouvel an 2019 ? Plein de potes, de bouffe, des meufs, des keums, de la musique, des voisins qui gueulent, des gens qui baisent même parfois dans les chambres, etc ? La teuf quoi !!

Mais moi sans vouloir de rendre jalou(se)x sache que je passe moi aussi un réveillon tout à fait exceptionnel !! Tellement exceptionnel que je me suis pris en photo pour te montrer comment on fait la teuf chez moi au réveillon cette année. Et ouais c’est pas le même level hein !! Ca envoie du bois !! Alors, déjà, tu remarquera que je suis couché, oui il est déjà un peu tard et puis je suis bien ainsi, au chaud avec Mingoo. Mais surtout, je suis dans le salon ! Et ouais ! Car chérie dort dans notre chambre avec Babu 2 (alias Babeuh alias Sophie) car elle trop jeune encore pour dormir dans le berceau. Comme le but est de ne pas l’éclater dans mon sommeil, je dors au salon. De toutes façons, Chérie est tellement éclaté à cause du bébé qu’elle va au lit à 20H30. Et Babu 1 alias Claire aussi, après le lavage journalier du pipi/popo et la lecture d’un livre en Français, et d’un autre en Russe. Donc de toutes façons, à partir de 21H30, le temps que tout le monde fasse dodo, je suis complètement seul avec Mingoo !

Mais, j’ai quand même fait les choses biens ! C’est la fête merde !! alors, j’ai laissé le sapin de Noël allumé !! Hey !! C’est pas de la bombe ça ? Mingoo dort toujours avec moi, du coup elle s’est aussi installé confortablement qu’elle peut (faut être cozy un peu quoi), là où ça chauffe bien, à savoir sur mes burnes. Avec ce traitement, je m’endors plus vite, que du bonheur. Mais surtout le détail qui tue tout, c’est que je m’occupe sainement en attendant l’heure fatidique en regardant cette grande saga culturelle et intergénérationnelle qu’est DragonBallZ ! Bombe ! Qui plus est, je regarde ces épisodes avec Majin Buu sur le PC portable du boulot. Ben oui, car la surprise sur le gâteau, c’est que pour le réveillon, je suis d’astreinte !! Et à peu près la moitié des SAMUs français peuvent m’appeler n’importe quand, même la nuit, pour une astreinte informatique car ils rencontreraient un problème même de merde sur notre logiciel ou autre !

Hey, c’est pas que du bonheur tout ça ?? Allez, sans rancunes et à l’année prochaine pour voir si tu fais mieux !

En attendant, BANANEE ET MEILLEURS VIEUX A TOUS ET TOUTES !!

Philippe Dubois “Prez”

Posted in Des tas d'âmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *