Les Madames Qui Chantent – Creamy Mami, Takako Ohta

Ah, Creamy ! Comme l’intronisait avec attention mon cher FX-Man avec cet article, nous avons tous nous les geeks eus des petites copines virtuelles dans notre jeunesse, des stars, des étoiles, et c’est aussi mon cas avec notre délicate hôte aux cheveux d’ange, Creamy Mami. Elle a bercé mon adolescence ainsi que d’autres Magical Girls du temps de la sacro-sainte chaîne Italienne “La Cinq” par exemple. Merci Berlusconi.

Bon, je précise tout de même que c’était dans sa forme adulte, enfin, quand elle a 16 ans kwa. Ok ok c’est limite. Mais je savais pas moi, j’étais naïf et innocent 🙂 Depuis je suis allé joué dans d’autres jardins secrets, mais j’ai gardé une grande affection pour ces idoles magiques. Certains vénèrent bien des mecs avec des tables de la loi, d’autres un livre ou la parole de Dieu, moi c’est plutôt de jolies jeunes filles qui chantent et dansent – chacun son trip hein !

Alors, pour les fans comme moi, voici pour le plaisir des mirettes le générique original Japonais – mais sous-titré en espagnol, ne me demandez pas pourquoi !

Ma qué, yé n’ait pas de ouature pero oun générik en japonesa !

Bien sûr, nous sommes au Japon et en plein boom des idoles, ces jeunes filles qui ont des carrières artistiques très courtes, et celle qui va incarner la voix et les chansons de Creamy Mami sera une jeune starlette du nom de Takako Ohta :

Ahh le star system à la Japonaise, il n’y a rien de plus pur dans le monde 😉

Sa carrière ne sera certainement pas aussi brillante qu’une grande star internationale, mais au moins elle se sera beaucoup baladé au Japon pour reprendre notamment des chansons de Creamy, ainsi que quelques albums bien à elle et sommes toutes assez sympas à écouter (il existe un best of, si vous arrivez à mettre la main dessus). C’est que nous sommes sur un blog cultureux ici, n’est-ce pas.

Et c’est le cas par exemple de cette chanson qui apparaît sur l’album officiel de Creamy Mami, mais pas forcément dans la série. Certainement la plus sympa de l’album d’ailleurs :

Ca c’est spécial dédicace à Jean-Mi qui a du supporter ça pendant quelques années pendant mes études à Perpignan 🙂

Alors, amis Otakus, rendons grâce à Creamy Mami et toutes ces amies Magical Girls, et faisons tous acte de foi de ne jamais oublier la joie et les sourires qu’elles nous ont apporté !

Philippe Dubois “Prez”

Posted in Les Madames Qui Chantent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *