PatéTest: La Retro TV Games

Et oui, car dans la vie, on ne peut pas tester que du bon, sans quoi nous n’en serions plus objectifs et critiques, et perdrions le goût des bonnes choses. Et ce serait triste pas vrai ?

Alors, je me lance et je vais tester pour vous cette mer….console Retro TV Games. Bardée d’un si aguichant emballage pour les vieux Retrogamer comme moi, vantant les mérites de milliers d’heures sur 200 jeux crads façon 8 bits, votre serviteur a craqué pour cette daube dans un magasin Pearl pour environ 20 euros. Je sais, j’ai honte. Laissez-moi tranquille. D’ailleurs, pour me faire pardonner, je prends le challenge suivant : ne pas dire que c’est de la merde, mais du pâté. Essayons.

Du coup nous inaugurons une nouvelle effigie pour tester les bons pâtés que nous réservent les asiatiques, avec un bon produit bien d’chez nous, non mais.

La mer…Retro TV Games est donc une console sous la forme d’une manette toute petite, avec à l’intérieur près de 200 jeux. Inutile de chercher le dernier Call Of Duty vous vous en doutez (enfin j’espère), il faudra se contenter de jeux type 8 bits très simples, et pour cause : je pense que la machine est un clone de Nintendo Famicom ! Mais sans le port cartouche évidemment. Dommage même.

Désolé pour la déchirure de l’étiquette, j’aurais voulu garder cette me.. boite de console intacte mais impossible avec leur système antivol à la con. Mais qui volerait une pareille daube sérieusement ?

D’ailleurs les écrans derrière la boite de la mer…console affichent bien la couleur ! Enfin justement, pas beaucoup de couleurs. Des jeux type Famicom ou NES donc, et dont les graphismes nous semblent familiers.

Voici tout le contenu de cette boite. Mais je n’explique pas ce sticker de pouce en l’air (voir en le tournant vers le bas, pourquoi pas). Qui peut être assez con pour l’afficher fièrement ? Ah, oui, c’est la marque ! Et ben dis donc..
La mer… console est donc intégrée dans la manette, et le tout est minuscule ! Et ce manche ridicule, ceux qui ont des trop grosses mains ne pourront même pas s’en servir.

Comme je le disais, la manette/mer…/console est minuscule ! Votre doigt seul fait déjà plus de la moitié du boitier. Alors, déjà, la question de la maniabilité de la bête pose question, mais ça, je réserve le meilleur pour la fin de l’article, bien sûr 😉

Le manuel d’explication. Bon, si vous êtres pas trop cons, ça va le faire. Foutez des piles, branchez la mer…console à la télé et allumez ! Pfff.

Mais assez tourné autour du pot de mer…, le test vidéo !

ATTENTION : CETTE VIDÉO EST DANGEREUSE ET CONTIENT DU PÂTÉ, PLEIN. ELLE PEUT DONNER ENVIE D’ARRÊTER LES JEUX VIDÉO, VOUS ETES PRÉVENUS.

Comme votre œil expert l’aura remarqué, ce sont en fait que des copies de jeux existants ou plus ou moins connus, comme ce clone dégueulasse sans décors de fond de Alpha Mission par exemple ! On change un peu les sprites, les décors, on fout une musique dégueux et tout le monde n’y verra que du feu. Tu parles. Bien sûr qu’on voit immédiatement que c’est tout pourri, ils sont fous les mecs qui ont fait ça et nous prennent vraiment pour des cons ! Certains “jeux” sont juste un décor hyper répétitif sans fin, sans but, sans intérêt, avec des ennemis ou des trucs qui bougent un peu toujours de la même façon. C’est une honte !

Alors, arrêtons là le calvaire. Qu’est ce que je pourrais vous dire en terme de conclusion ? Ben, que c’est du pâté, du gros, gros pâté, et qu’il vaut mieux pas que vous achetiez cette MERDE bien sûr ! (oops, j’lai dit, j’ai perdu).

Philippe Dubois “Prez”

Posted in Tripote mon condo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *