Les Madames Qui Chantent – Everything But The Girl, Walking Wounded

J’inaugure enfin cette section de JeGeek! avec un choix très personnel de Madame qui chante. C’est pour moi une oeuvre d’anthologie, car le sujet de cette chanson est exactement ce que j’ai – ce que nous tous certainement – avons vécu suite à une immense déception amoureuse ou sentimentale, une blessure qui a pris beaucoup de temps à se refermer.

Nous étions Walking Wounded, marchant en étant blessé, car notre société ne nous laisse pas le choix (marche ou crève). Et que de toutes façons il en est finalement bien mieux ici, car sur notre chemin, plutôt que de rester sur place à nous vider de notre sang et à en mourir, nous trouvons souvent en chemin de quoi, quelqu’un, quelque chose pour nous panser. Et la vie continue !

La chanson a connu un véritable succès lors de sa sortie, et du coup, avec sa rythmique relativement unique, a inspiré quelques DJs et compositeurs comme il se fait beaucoup à l’époque avec des “Remixs” parfois très inspirés. C’est le cas de celui-ci, par Omni Trio, très Drums&Bass :

Oui celui-ci, très “Ridge Racer 4” je dirais :

Philippe Dubois “Prez”

Posted in Les Madames Qui Chantent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *