Les Madames Qui Chantent – Panzer Dragoon Saga Ending Theme, Saori Kobayashi

Voici un des plus beaux génériques de fin de jeu ever, celui du magnifique Panzer Dragoon Saga. La première fois que je l’ai entendu, en finissant le jeu, je n’en ai pas cru mes oreilles. Une telle beauté, une telle musicalité, un thème aussi fort que sensible ne pouvait pas me laisser indifférent. J’ai donc repris immédiatement ma sauvegarde pour re-finir le jeu, et pouvoir re-écouter ce morceau incroyable, en m’y consacrant à 100%.

Toutes les musiques du jeu dont ce splendide générique ont été composés par Saori Kobayashi, membre d’honneur de l’association MO5.COM:
http://mag.mo5.com/saori-kobayashi-honorary-member-of-mo5-com/

Azel, je t’aime 🙁

Si vous ne connaissez pas le jeu, un des meilleurs RPG du monde tout simplement et uniquement disponible sur Sega Saturn malheureusement du fait que tout le code et les assets du jeu ont été perdu, voici une bonne vidéo de gameplay de ce géant du jeu vidéo :

Evidemment et comme toujours, pour apprécier pleinement un jeu vidéo, il faut y jouer 😉

C’est un jeu vidéo mythique, et qui aura marqué au plus profond de leur âme tous ses joueurs, il n’y a qu’à lire les commentaires sur ces deux vidéo pour vous en rendre compte. Certains en pleuraient en re-écoutant le générique de fin, un moment à la fois d’une telle beauté, d’une telle force et d’une telle tristesse aussi, puisqu’il signifiait que le jeu était fini et que le monde d’Azel allait se refermer pour le joueur. Magnifique !!

Philippe Dubois “Prez”

Posted in Les Madames Qui Chantent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *