Les Madames Qui Chantent – I,I, You & Ai, Urusei Yatsura “Only You”

Ah, Lum ! Ou Lamu pour nous français qui avons pu jouir d’une VF colorée. Quelle série extraordinaire et départ sur les chapeaux de roue d’une carrière fantastique pour la mangaka Rumiko Takahashi, enfin reconnue pour sa carrière et son talent à Angoulême près de 40 ans après ses débuts !
https://www.bdangouleme.com/grand-prix-2019-rumiko-takahashi

Lum est une jolie jeune fille particulière qui a hâte de découvrir le monde des humains, bariolé et chamarré, et s’amourache immédiatement d’un premier venu, un garçon de lycée dénommé Rony en VF (Ataru en VO), tout à fait quelconque si ce n’est qu’il est obsédé par les filles. Et le pauvre garçon, malgré la physique attrayante de la jeune Lum, ne va pas être au bout de ses surprises en découvrant son univers, sa famille et son entourage, et surtout son électrisant pouvoir qui lui permet d’envoyer des décharges électriques. Pauvre Rony 😉

Mais il faut bien le voir ainsi : Ce Rony, cet obsédé, au fond, c’est nous les geeks ! Rêvant qu’une créature de rêve s’intéresse soudain à nous, mais comme la vie c’est compliqué, refusant cette facilité pour aller plutôt s’amouracher de ses jolies copines. Quel bordel !

Des mangas originels ont été réalisés la série et plusieurs OAVs et films, dont le premier dont je voulais absolument partager avec vous le magnifique générique, “Only You”, réalisé par, excusez du peu, Mamoru Oshii (Patlabord, Ghost In The Shell, etc) :

Quel bonheur visuel et sonore ! Et que de bons souvenirs qui remontent aussi à la surface 😉

Si vous ne le saviez pas, et culturellement parlant, Lum et sa famille sont en fait des Oni, des démons, ce que l’on peut bien imaginer sans peine en les voyant arborer de jolies petites cornes démoniaques au dessus de la tête. Mais ce sont bien entendu des démons gentils, sans quoi il aurait été plus difficile de faire de longues histoires débiles. Voici d’ailleurs de quoi vous donner quelques pistes de compréhension supplémentaires :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oni

Comme d’habitude, si vous voulez explorer d’avantage le fantastique univers de Urusei Yatsura, rendez-vous sur les sites des fans ou Wikipedia !https://fr.wikipedia.org/wiki/Urusei_Yatsura

Philippe Dubois “Prez”

Posted in Les Madames Qui Chantent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *