PC Engine

La PC Engine Mini arrive !

Il faut bien le dire. Ras le bol de cette mode des consoles mini de merde. La Super Nes Mini, de la merde. La Nes Mini, de la merde, La Neo Geo Mini, de la merde, la PlayStation Mini, de la merde, le C64 Mini, de la merde.
Bref, de la merde partout !

Sauf...

Hier. A l'E3. Au milieu d'annonces de remixes de merde (Panzer Dragon sur Switch) ou surtout l'annonce d'une nouvelle pourriture foutage de gueule de la part de Square Enix :  Final Fantasy 8 Remix...
Bref... Hier. Konami, éditeur du passé qui comme l'autre ne sait plus faire de qualité, nous annonce l'annonce du siècle !
Trois nouvelles machines.  Mini machines même. Enfin une bonne nouvelle !

  • La PC Engine Mini pour le Japon
  • La CoreGrafx Mini pour l'Europe
  • La TurboGrafx-16 Mini pour l'Amérique du nord (Kayne West va apprécier)

PC Engine Mini

Certains s'amuseront de l'annonce de sortie de machines Mini. Pour rappel, de sa sortie en 1987 à l'arrivée de la Switch en 2017, la PC Engine était la plus petite console existante ! pendant près de 30 ans !!!

Autre constatation, quand on regarde les photos sur le net, les machines ne semblent pas si "mini" que ça. La palme venant à la version US :

PC Engine Mini
TurboGrafx-16 Mini

Pour ce qui est des jeux, peu d'informations pour le moment si ce n'est les images ci dessous. A noter que les versions américaines et européennes auront des jeux en anglais, ce qui fait peur pour les jaquettes et surtout risque de nous priver de Dracula X, Sapphire, Ys IV... a moins que Konami ne fasse un travail de traduction.

Par contre, bonne nouvelle, il y aura aussi bien des jeux issus du monde Hu-card que du monde CD-Rom² et Super CD-Rom² (pas d'info quant à l'Arcade CD-Rom²).

Bref, vivement la suite des infos !

PC Engine Mini
PC Engine Mini
Posted in Péritel au lasso and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *