faucet

Les Faucets, ou comment gagner des cryptos sans (presque) rien faire

Partie 1 - la préparation

Dans le monde de la crypto monnaie, il existe un moyen simple et "gratuit" d'obtenir des Satoshis (une micro mini unité de Bitcoin et d'autres cryptos).

Le Prez vous a déjà expliqué comment récupérer un tout petit peu de puissance de calcul sur le site de minage EOBOT dans son article dédié toujours disponible ICI.

Nous allons donc voir aujourd'hui comment récupérer un tout petit peu de monnaie, et ce tous les jours.

Attention, cela nécessite d'avoir des onglets toujours ouverts sur votre navigateur Web. Mon conseil, avoir un petit PC toujours connecté sur le Net. Ce n'est évidemment pas conseillé, mais cela fonctionne bien : le vieux PC avec un Linux ou un Windows quelconque, branché au boulot (c'est bien connus, les patrons sont des pourris, alors Mélenchon power, utilisons l'électricité de notre employeur détesté !).
En navigateur, au choix, Opera, Chrome, Firefox... (le premier étant le moins gourmand). Et enfin, Anydesk installé pour accéder à la machine de n'importe où, n'importe quand.

Cette machine spéciale crypto pourra également vous servir pour plein d'autres choses que l'on verra dans un futur article (en attendant, n'hésitez pas à vous créer pour les cryptos un compte mail, un compte Facebook, un compte Telegram, un compte Twitter...)

Mais revenons à nos moutons, euh... Satoshis. Bien évidemment, il va vous falloir des portefeuilles. Je vous conseille Freewallet, qui est le top (et qui accepte de nombreuses monnaies).

Ensuite, nous avons besoin d'un portefeuille "intermédiaire". En effet, les faucets rapportent de faibles sommes de monnaies. Et les "Wallets" classiques vous prendront trop de frais.

Pour cela, pas, le choix, il faut s'inscrire sur Faucethub.

faucethub

Une fois inscrit, allez sur "WALLET ADDRESSES", entrez l'adresse du wallet provenant de Freewallet dans "LINK A NEW ADDRESS", sélectionnez la bonne monnaie dans "CURRENCY" et enfin cliquez sur "LINK THIS ADDRESS +"

faucethub

Il faut répéter l'opération pour toutes les monnaies disponibles sur le site (du moins pour celles où vous voulez gagner des Satoshis). Attention, pour certaines monnaies, il n'y a pas de wallet existant dans Freewallet. Il faut alors créer un portefeuille sur les sites des monnaies concernées (par exemple, le POTCOIN, crypto spéciale marijuana)

faucethub

Partie 2 - le plus gros site de faucets

Maintenant il faut vous inscrire à un autre site : Firefaucet.

firefaucetMaintenant, il va falloir configurer tout ça.

firefaucet

Tout d'abord, il faut aller sur "Wallet Addresses" et recopier toutes les adresses mises dans FAUCETHUB :

Firefaucet

Bien évidemment, ne pas oublier de sauvegarder !
Ensuite, il faut aller sur SETTINGS.

Je vous conseille les suivants :

Firefaucet

Maintenant, il va falloir faire quelques actions pour gagner des sous. Il nous faut des ACP qui sont en fait des "jetons" autorisant les faucets.
Pour en obtenir, plusieurs méthodes :
- en cliquant sur le paquet cadeau (toutes les 16 heures)
- en cliquant sur FAUCETS (toutes les 30 minutes)
- en cliquant sur les liens sponsorisés (pour cette méthode, je vous conseille de n'utiliser que le clavier de votre ordinateur, cela limitera les pop ups)
- en répondant à des sondages débiles...

Firefaucet

Maintenant que vous avez votre stock d'ACP, il faut lancer le système automatique d'"Auto Claims", à savoir, les sous versés automatiquement !
Pour cela, rien de plus simple. Sélectionner 10 monnaies maximum :

Firefaucet

Puis cliquer sur "Start Auto Faucet"

Il ne reste plus qu'à attendre (attention, il ne faut jamais fermer l'onglet de son navigateur) :

Firefaucet

Et pour le plaisir, on peut aller vérifier que FAUCETHUB que tout fonctionne bien :

faucethub

Partie 3 - les petits sites de faucets.

Nous venons de voir Firefaucet.
Maintenant, intéressons nous à quelques autres sites permettant la même chose, mais en moins bien ! Attention, il vous faudra toujours utiliser les wallets enregistrés sur Faucethub !

bithunt

Pour BITHUNT, rien de bien compliqué. On s'inscrit et on faut comme précédemment. Attention, un seul autoclaim possible à la fois ! Et également, il ne faut pas fermer l'onglet de son navigateur.
Possibilité cependant de faire des récupérations manuelles de Satoshis sur différentes monnaies.

Enfin, il y a Dogebank.
Le site le plus simple et avec le moins de pub !!!
Il suffit de s'inscrire, de garder son navigateur ouvert et de cliquer de temps en temps sur "TAKE D"

dogebank

Voila, j'espère que vous aurez trouvé cet article intéressant.
N'oubliez pas cependant que les gains sont très faibles avec les faucets. Inutile d'espérer en vivre ! De plus, votre antivirus ne va pas beaucoup apprécier ces sites (d'où l'intérêt d'utiliser un vieux PC dédié dans un coin).

Amusez vous bien ! (et surtout, ne payez pas pour des services !)

Posted in Cryptiques Cryptos and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *